top of page

Magazines et presses

 

Le Monde, 20 Avril 2023 - Chenins secs de Loire, la sélection du Monde.

L'Hérault-In Blanc 2021

Un certain humour anime la forme aussi bien que le fond de ce vin.
D'abord le fond, puisque c'est ce qui nous intéresse en premier lieu :
la densité s'allie magnifiquement avec la vivacité joyeuse grâce, notamment, à des notes éclatantes de fleurs blanches. A tel point que l'ensemble donne envie de partager et de se mettre à table. La forme suit, avec une étiquette amusante. Une bouteille généreuse.


Le Figaro, 21 Avril 2018

La Pointevinière 2016 (16/20)

Issue du lieu-dit de la Pointevinière exposé plein sud, sur un sol argilo-calcaire, cette cuvée juteuse et gourmande prend des airs ensoleillés, aux senteurs de fraise des bois d'olive noire et de réglisse. La bouche est ronde et équilibrée.

​

Guide Hachette des vins, Tous les ans

Edition 2024, La Barriquade 2020 
Une robe rubis, un nez guère expansif mais fin et gourmand, aux parfums de fruits rouges, une bouche accueillante, ronde et fondante, relevée d’une petite vivacité et de tanins juste croquants, avec une touche boisée discrète qui s’invite en finale : du charme et de la mesure.
Edition 2021, La Barriquade 2018 - coup de coeur du Guide
Ce chinon carminé né de vénérables ceps de 60 ans exhale un beau bouquet de cerise griotte et de cassis frais caressé par un délicat boisé. Très gracieuse, la bouche déploie une matière ronde, dense et suave, soutenue par une structure tannique conviviale, bien présente mais fondue. Une bouteille qui s'appréciera aussi bien jeune que patinée par le temps.
Edition 2021, Vieilles vignes 2018
Un chinon fruité et épicé au nez, généreux, intense et riche en bouche, avec de bons tanins en soutien, un peu plus stricts en finale.
Edition 2020, Vielles Vignes 2017

Un vin d'une grande maturité, né de vénérables cabernets de cinquante-cinq ans, au fruité intense, ample dés l'attaque, charnu, dense et frais en bouche, tenu par des tanins veloutés, qui se resserrent un peu en finale. Accord met et vin : suprêmes de pintade.

Edition 2020, La Pointevinière 2017

Beaucoup de fruit (cassis et cerise sur-mûris), une touche poivrée, de la fraîcheur, de la mâche autour de tanins vifs pour un Chinon encore un brin impétueux. accord met et vin : civet de lièvre.

​

Wine Spectator, 30 Septembre 2019

Rosé 2018 (89/100)

Ce rosé montre une complexité, avec une belle texture minérale et des arômes légers de cerises, poivre blanc et rose tendance. Une finale savoureuse. A essayer sur un repas. A boire maintenant jusqu'en 2022.

​

Wine Spectator, 26 Septembre 2012

Tradition 2010 (92/100)

Ce vin est sombre et racé, avec une expression de notes de mûre, de cassis et de tabac maduro. La longue finale fourrée aux olives reste vive grâce aux notes d'épices et aux notes sanguines.

Dark and racy, with an espresso streak running through the core of blackberry, black currant and maduro tabacco notes. The longue, tar- and olive-filled finish remains lively thanks to savory herb and sanguine notes.

​

Decanter, Octobre 2011

Vielles Vignes 2009

Un nez de baies mûres. Des saveurs de pruneaux et de fruits noirs. Des tanins assez présents.

Ripe berry nose with Bisto hints. Deep plum and dark fruit flavours. Quite grainy tannins.

​

Wine Spectator, Septembre 2010

Tradition 2007 (90/100)

Ce vin est souple, avec beaucoup de notes piquantes d'olive verte et de tabac ouvrant la voie à la cerise noire et de cassis. La finale est bordée d'une belle minéralité nerveuse et d'un soupçon de thé noir.

This has drive, with lots of piquant green olive and tobacco notes leading the way for mulled black cherry and currant fruit. The finish is laced with a nice edgy minerality and a lingering hint of black tea.

bottom of page