Magazines et presses

 

Le Figaro, 21 Avril 2018

La Pointevinière 2016 (16/20)

Issue du lieu-dit de la Pointevinière exposé plein sud, sur un sol argilo-calcaire, cette cuvée juteuse et gourmande prend des airs ensoleillés, aux senteurs de fraise des bois d'olive noire et de réglisse. La bouche est ronde et équilibrée.

Guide Hachette des vins, Tous les ans

Edition 2020, Vielles Vignes 2017

Un vin d'une grande maturité, né de vénérables cabernets de cinquante-cinq ans, au fruité intense, ample dés l'attaque, charnu, dense et frais en bouche, tenu par des tanins veloutés, qui se resserrent un peu en finale. Accord met et vin : suprêmes de pintade.

Edition 2020, La Pointevinière 2017

Beaucoup de fruit (cassis et cerise sur-mûris), une touche poivrée, de la fraîcheur, de la mâche autour de tanins vifs pour un Chinon encore un brin impétueux. accord met et vin : civet de lièvre.

Wine Spectator, 30 Septembre 2019

Rosé 2018 (89/100)

Ce rosé montre une complexité, avec une belle texture minérale et des arômes légers de cerises, poivre blanc et rose tendance. Une finale savoureuse. A essayer sur un repas. A boire maintenant jusqu'en 2022.

Wine Spectator, 26 Septembre 2012

Tradition 2010 (92/100)

Ce vin est sombre et racé, avec une expression de notes de mûre, de cassis et de tabac maduro. La longue finale fourrée aux olives reste vive grâce aux notes d'épices et aux notes sanguines.

Dark and racy, with an espresso streak running through the core of blackberry, black currant and maduro tabacco notes. The longue, tar- and olive-filled finish remains lively thanks to savory herb and sanguine notes.

Decanter, Octobre 2011

Vielles Vignes 2009

Un nez de baies mûres. Des saveurs de pruneaux et de fruits noirs. Des tanins assez présents.

Ripe berry nose with Bisto hints. Deep plum and dark fruit flavours. Quite grainy tannins.

Wine Spectator, Septembre 2010

Tradition 2007 (90/100)

Ce vin est souple, avec beaucoup de notes piquantes d'olive verte et de tabac ouvrant la voie à la cerise noire et de cassis. La finale est bordée d'une belle minéralité nerveuse et d'un soupçon de thé noir.

This has drive, with lots of piquant green olive and tobacco notes leading the way for mulled black cherry and currant fruit. The finish is laced with a nice edgy minerality and a lingering hint of black tea.